Oui, uniquement sur rendez-vous

Le Grand Annecy a décidé une réouverture de ses déchetteries aux particuliers à partir du lundi 11 mai 2020 pour tous les flux sauf le textile.

Afin de respecter les consignes sanitaires et assurer la sécurité des usagers, l’accès se fera toujours sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous : formulaire en ligne sur le site www.grandannecy.fr

Un contrôle d’accès sera systématiquement mis en place à l’entrée des sites et les habitants qui se présenteront sans confirmation d’un rendez-vous seront refusés.

Consignes d’accueil en déchetterie à partir du 11 mai

  • Pour le bon fonctionnement des déchetteries, il est primordial de respecter le créneau horaire de 15 minutes qui vous sera donné.
  • Volume limité à 3m3 maximum par jour
  • Apportez une pelle et un balai pour décharger et nettoyer après votre dépôt. Aucun outil ne vous sera prêté sur site pour éviter tout risque de contamination. Vous devez être autonome lors de votre déchargement. Aucune aide ne sera possible.
  • Pour la santé de tous, les habitants devront respecter les gestes barrières
  • Le port de gants et de masques est recommandé.


En cas d’impossibilité totale de s’inscrire par internet, la CCFU peut vous aider à prendre rendez-vous. Merci de contacter le service déchets au 04 50 77 71 17.

----------------

Le service environnement de la communauté de communes Fier et Usses reste à votre disposition pour répondre à vos questions : - 04 50 77 71 17

Les alternatives pour les déchets végétaux

Pour savoir comment recycler vos déchets verts sans vous déplacer en déchèterie, consultez ce guide pratique : Mes déchets végétaux : une ressource à valoriser à tout prix.

Nous rappelons que le brûlage à l’air libre des déchets végétaux est interdit comme le stipule l’article 84 du règlement sanitaire départemental.