Mise à jour le 19 Mai :

Les masques sont distribués en porte à porte aux Balméens de plus de 70 ans jusqu'au jeudi 21 mai au soir.

Des permanences sont organisées du 21 au 23 Mai pour distribuer les masques de la Région.

Comme vous le savez, la commune coordonne la confection de masques en tissu afin qu’ils soient distribués aux personnes fragiles qui en auraient besoin sur La Balme. Grâce aux nombreux dons de tissus reçus et aux couturières qui se sont portées volontaires, ces masques sont en cours de fabrication. Merci à tous pour votre mobilisation.

Nous avons également commandé 1 000 masques en tissu qui devraient arriver prochainement.

D’autre part, la région Auvergne Rhône-Alpes a lancé l’opération « Un masque par habitant ». Nous avons reçu des masques en quantité suffisante pour en distribuer un à chaque habitant adolescent et adulte. 100% des masques sont produits par une entreprise de la région. Ils ont été contrôlés et labellisés par la Direction Générale de l'Armement. Il s'agit de masques réutilisables et lavables (entre 50 et 100 lavages possibles). Des masques pour les enfants ont également été commandés, ils arriveront dans un second temps.

Cliquez ici pour connaître les dates de permanence pour récupérer les masques pour votre foyer.

 

  • Vous souhaitez faire don de tissu ou vous porter volontaire pour réaliser des masques ? Contactez la mairie au 04 50 68 89 02 (tapez 1) ou par mail :