Le 7 et 8 décembre, le marché de noël s'est déroulé sous un beau soleil pour le plus grand plaisir des visiteurs

Catégorie : Événement

Publié le

Catégorie : Événement

Publié le

Le 7 et 8 décembre, le marché de noël s'est déroulé sous un beau soleil pour le plus grand plaisir des visiteurs

Décidément la météo est de notre côté cette saison, après avoir déjà vécu une Foire de la Bathie sous le soleil fin Octobre, c'est au tour du Marché de Noël de profiter d'une météo clémente.

Petits et grands ont été nombreux à venir visiter les chalets et stands de nos 30 exposants : décorations de noël, bijoux, jouets, soupe, crêpes, huîtres, vin, escargots, miel... Il y en avait pour tous les goûts !

L'inauguration s'est déroulée en présence du Maire et de ses adjoints, ainsi que de monsieur le Préfet de la Haute-Savoie.

Les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, se prendre en photo avec lui, et laisser leur lettre dans la boîte aux lettres du Père Noël. Celui-ci a également fait une apparition à la fin du spectacle "Un tour du monde pour le Père Noël". Ils ont également profité de nombreuses animations gratuites : conception d'un petit gnome de noël grâce à l'atelier de couture, fabrication d'un bougeoir pendant l'atelier de sculpture sur glace, maquillages féeriques, projection du dessin animé "Ferdinand" en plein air, lâcher de lanternes à la tombée de la nuit.

Les parents n'étaient pas en reste non plus avec la visite de l'exposition des artistes peintres amateurs sur le thème "Vers l'abstraction", le concert de chorale à l'église, la démonstration de sculpture sur glace qui a donné naissance à un dragon...