Secteurs concernés : route de la Catie, route de la Léchère, Avully, La Bonasse, Les Carasses

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Secteurs concernés : route de la Catie, route de la Léchère, Avully, La Bonasse, Les Carasses

La Communauté de Communes Fier & Usses s'est engagée dans la modernisation et la réduction des coûts de sa collecte d'ordures ménagères. Dans ce but, elle installe progressivement des conteneurs enterrés ou semi-enterrés en points d'apport volontaire. Ceux-ci remplaceront les bacs individuels et viendront compléter les sites le plus souvent équipés de conteneurs de tri.

Des plateformes composées de conteneurs de collecte des ordures ménagères, de tri des emballages, de papier et de verre ont été installées dans les zones suivantes :

L'ensemble des bacs roulants individuels des routes de la Catie et de la Léchère ont été retirés lundi 15 juin 2020 à l'issue de la collecte des ordures ménagères.

Vendredi 3 juillet, les conteneurs individuels seront aussi retirés dans ces secteurs :

Après cette date, plus aucune collecte des ordures ménagères ne sera organisée en porte à porte sur ces secteurs.

Vous avez toutefois la possibilité de conserver gratuitement votre bac pour y stocker d'autres matières. Dès lors, vous devenez propriétaire et responsable de ce bac roulant et vous déchargez la collectivité de tout dommage pouvant survenir par son usage. Pour conserver votre bac roulant, remplissez ce formulaire ou demandez-le au Service Environnement au 04 50 77 71 17.

 

Points d'Apport Volontaire : les avantages

  • Réduction des coûts pour la CCFU,
  • Réduction de l’impact environnemental de la collecte,
  • Un tri des déchets mieux effectué,
  • Terminé les bacs individuels à nettoyer et à sortir et rentrer au bon moment !

------------------------------

Les habitants concernés seront prévenus par courrier. Pour toute question, contactez le Service Environnement de la Communauté de Communes Fier & Usses :