Dès le 2 août 2020.

Catégorie : Alerte info

Publié le

Catégorie : Alerte info

Publié le

Dès le 2 août 2020.

Au vu de la progression du covid-19 en Haute-Savoie, la Mairie de La Balme de Sillingy a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire sur le marché dominical dès ce dimanche 2 août et jusqu’au 30 septembre 2020.

Cette obligation concerne toutes les personnes de plus de 11 ans, commerçants et clients. Les élus et référents espaces publics seront chargés d’informer les clients à leur arrivée sur le marché, et de faire respecter cette obligation.

Considérant que sur le marché, bien que situé en extérieur, il est parfois difficile de respecter le mètre de distance réglementaire, la commune préfère prendre toutes les dispositions pour ne pas redevenir un foyer de contamination. Cette mesure complète les autres gestes barrières : distanciation, lavage de mains, se saluer sans contact physique…

Nous rappelons que le port du masque est toujours obligatoire dans tous les lieux publics clos (commerces, mairie, Espace 2000…).

Cet été, le virus circule toujours. Ensemble, continuons d’appliquer les gestes barrières !

30/07/2020 : Arrêté PM / N°11 / 2020 portant obligation du port du masque sur le marché dominical de La Balme de Sillingy.

03/08/2020 : Arrêté Pref-cabinet-BSI-174 portant obligation du port du masque sur les marchés de Haute-Savoie ainsi que les vides-greniers et rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique.