Dernières informations liées au Covid-19 : masques, couvre-feu...

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Dernières informations liées au Covid-19 : masques, couvre-feu...

Site du Gouvernement pour toutes les informations officielles en temps réel : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


 

Mise à jour du 23/10/2020

Fermeture des Établissements Recevant du Public

Un communiqué de presse du Préfet de Haute-Savoie précise qu'à compter du samedi 24 octobre au matin, divers lieux doivent fermer et par conséquent arrêter leur activité :

  • Les débits de boissons (bars), salles de jeux et casinos.
  • Les salles de sport, gymnases, piscines et équipements sportifs couverts, sauf pour certaines activités (entre autres : activités destinées aux mineurs).

À compter du samedi 24 octobre, les établissements suivants peuvent être ouverts en journée et doivent fermer entre 21h et 6h :

  • Les restaurants.
  • Les centres commerciaux.

Exceptions : certains ERP peuvent toutefois rester ouvert à leurs horaires habituels : les stations service, les garages automobiles, les pharmacies, les cliniques vétérinaires, les laboratoires d’analyse, les hôtels, les services publics, etc.

Plus de précisions samedi 24 octobre au matin à la publication de l'arrêté préfectoral.

Lire le communiqué de presse du Préfet.

 


 

 

Mise à jour du 22/10/2020

Couvre-feu de 21h à 6h

À partir du 24 octobre 2020 à minuit (dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24), tout le département de la Haute-Savoie doit respecter un couvre-feu de 21h à 6h pour une durée de quatre semaines.

Vous n'êtes pas autorisés à vous déplacer pendant ces horaires, sauf dérogation : aller travailler, motif familial impérieux, sortir son animal de compagnie, rendre visite à un proche dépendant, déplacements liés à des transits pour des déplacements de longue distance.

Vous aurez besoin d'une attestation dérogatoire pour vous déplacer, comme c'était le cas pendant le confinement. Cliquez ici pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire.

 


 

Mise à jour le 17/10/2020

En Haute-Savoie, les indicateurs démontrent une recrudescence des cas de coronavirus.

En raison de l’augmentation nette des cas de contamination ces derniers jours et dans le cadre l'instauration de l’état d’urgence sanitaire, Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie, a pris de nouvelles mesures afin de protéger la population :

Plus d'informations sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie.

Du 17 octobre au 13 novembre 2020 inclus, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral dans les lieux suivants :

  • manifestations revendicatives, rassemblements à caractère professionnel, cérémonies funéraires, visites guidées rassemblant plus de six personnes,
  • marchés de plein air, brocantes, vides-greniers,
  • parcs de stationnements des centres commerciaux et hypermarchés ainsi qu'aux abords de ces établissements dans un périmètre de 50 mètres durant les horaires d'ouverture,
  • dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires et des gares durant les horaires de fonctionnement de ces établissements.

Consulter l'arrêté n° Pref-cabinet-BSI-218