Après une phase d’étude préalable, les travaux d’aménagement du centre-bourg vont prochainement débuter.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Après une phase d’étude préalable, les travaux d’aménagement du centre-bourg vont prochainement débuter.

Afin de réfléchir au mieux à l’intégration du projet « Cœur de Balme », la municipalité a missionné cet automne un cabinet spécialisé dans l’aménagement des centres-villes. Après une phase d’étude préalable, les travaux d’aménagement du centre-bourg vont ainsi prochainement débuter. Pour ce faire, une partie du chef-lieu va être inaccessible, des barrières vont être installées à partir du lundi 17 mai sur le parking Georges, le parking Colle Umberto (devant l’école du Marais) et une partie du parking des Anciens Combattants d’Afrique du Nord (place du marché).

 

Pendant les travaux, l’ensemble des commerces et des services publics resteront accessibles. Des cheminements piétons seront mis en place afin de permettre un accès aisé aux commerces et un parking provisoire sera également créé dans le centre-ville, au niveau de l’ancien bar (côté supermarché).

Une attention particulière sera portée afin de conserver la dynamique du centre-ville et des commerces, et le marché dominical sera maintenu.

Ce projet, qui se compose de 140 logements au centre-ville, permettra également la création de 2 000 m2 de surfaces dédiées aux commerces et services publics qui renforceront l’attractivité de notre commune, tant sur le plan social que sur le plan économique.

 

La municipalité vous tiendra régulièrement informés de l’avancée du projet et un article détaillé sera rédigé dans le prochain bulletin municipal.

Les services de la mairie restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 04 50 68 89 02 ou à l’adresse

 

 

Voir l'image en grand