Le centre de vaccination Covid 19 de la commune réouvre ses portes.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Le centre de vaccination Covid 19 de la commune réouvre ses portes.

Si la fermeture du centre avait été décidée après avoir réalisé plus de 47 000 injections et complété le parcours vaccinal de plus de 20 000 personnes entre le 12 avril et le 25 août, la commune de La Balme de Sillingy, sollicitée en ce sens par le Préfet, a accepté de maintenir son centre de vaccination.

De taille réduite, le centre de vaccination va réouvrir ses portes le mardi 7 septembre 2021. Il sera situé au point I, 165 Route de Paris, au bord du lac de la Balme de Sillingy. La prise de rendez-vous est d’ores et déjà possible du lundi au samedi, via le site Doctolib.

 

Le personnel accueillera le public les lundis matin, mercredis toute la journée, vendredis après-midi et samedis matin. Deux jours par semaine, les mardis et jeudis, seront réservés à la campagne "aller vers" qui vise à se déplacer dans les établissements scolaires afin de faciliter la vaccination des 12-17 ans qui devront, à leur tour, disposer d'un pass sanitaire dès la fin septembre afin de poursuivre leurs activités.

Cette décision a été prise en raison de l'extension du pass sanitaire aux mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter de la fin septembre, de la campagne de 3e doses prévue dès la mi-septembre et dans la mesure où une partie de la population n'a pas encore été en mesure de compléter son parcours vaccinal.

 

Horaires détaillés pour l’accueil du public :

  • Lundi 8h30/12h
  • Mercredi 8h30/12h – 14h/18h
  • Vendredi 15h/19h
  • Samedi 8h30/12h


Pour prendre rendez-vous

  • Doctolib
  • 07 87 55 18 08 (aucune information médicale ne vous sera transmise sur ce numéro de téléphone. Si vous avez des questions relatives à la vaccination, merci de contacter votre médecin traitant).