Annoncée et attendue, l’arrivée de la fibre à La Balme de Sillingy n’a été qu’en partie satisfaisante.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Annoncée et attendue, l’arrivée de la fibre à La Balme de Sillingy n’a été qu’en partie satisfaisante.

Pourtant cette technologie est une réelle attente de la population, d’autant plus que les réseaux cuivrés sont voués à disparaître progressivement entre 2025 et 2030. Sur 2 383 logements que compte La Balme de Sillingy, 2 171 sont aujourd’hui éligibles et 1 187 ont un abonnement.

Auparavant géré par Covage, pour le compte du Syane et des communes, le développement du réseau est désormais assuré par Altitude Infra. Au-delà de ce changement de nom, le changement d’organisation se fait pour le moment ressentir. L’entreprise a notamment développé un nouveau site Internet permettant à chacun de savoir s’il est ou non éligible (recherche par adresse et/ou par cartographie) : hautesavoie-fibre.fr.

Mais surtout, en cas de problème, ce site est une réelle interface pour les habitants, permettant de comprendre leur situation et de communiquer avec l’exploitant. Une rubrique « aide et contact » permet en effet de faire remonter tout problème rencontré. Le suivi proposé par l’entreprise est à ce jour très satisfaisant.

Nous vous conseillons donc de vous rendre sur le site pour tester votre éligibilité et, si tel n’est pas le cas ou qu’un problème subsiste, à envoyer un formulaire à l’entreprise. Pour certains d’entre vous, il a été possible de s’apercevoir que le logement n’existait pas dans la base de données, point bloquant depuis bien longtemps alors que le réseau passait à proximité. Cette anomalie a alors été résolue en moins de 48h et le logement rendu éligible, charge ensuite à un opérateur de réaliser le branchement.

L’entreprise assurera prochainement des permanences à la maison France Services : le lundi 3 octobre de 15h à 17h, le mercredi 12 octobre de 14h à 17h, le lundi 17 octobre de 15h à 17h et le mercredi 26 octobre de 14h à 17h.