L'ADMR recherche des bénévoles et recrute des aides à domicile en CDD et CDI.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

L'ADMR recherche des bénévoles et recrute des aides à domicile en CDD et CDI.

Qu'est-ce que l'ADMR ?

logo ADMRA La Balme de Sillingy, l’association du Service d’Aide à Domicile « ADMR Petites Usses et Fier » intervient quotidiennement auprès de 200 clients répartis sur les 7 communes de la Communauté de Communes Fier et Usses pour leur apporter un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins. Les salariés et bénévoles de l’association sont un réel soutien et accompagnent les clients dans les actes de la vie quotidienne pour prolonger le maintien à domicile, le bien vivre chez soi ou aider à retrouver un équilibre familial.

 

Bénévolat

Toutes les associations ADMR du département, sont gérées par une équipe de bénévoles, fortement engagés. Ils sont là pour détecter les besoins, créer et faire fonctionner les services. Il existe deux types de profils de bénévoles dans leurs associations :

  • Le bénévole de gestion a des missions définies telles que Président, Vice-Président, Trésorier ou Secrétaire. Il se soucie du bon fonctionnement de l’association et peut donc être amené à prendre des décisions stratégiques pour la faire progresser.
  • Le bénévole de lien social est en contact direct avec les clients de l’ADMR et conçoit l’offre de services qui répondra au mieux à leurs besoins. Il crée ainsi une relation de proximité avec un public fragilisé par la vie.

Des bénévoles sont aussi positionnés pour soutenir l’association lors d’évènements conviviaux.

Les bénévoles sont au cœur de l’association qui a besoin d’eux pour fonctionner au quotidien !

 

Recrutement

Aujourd’hui, c’est 36 auxiliaires de vie qui interviennent auprès d’un public diversifié : personnes âgées, familles (soutien à la parentalité), personnes en situation de handicap. Elles sont un réel soutien et accompagnent les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne pour prolonger le maintien à domicile, le bien vivre chez soi ou aider à retrouver un équilibre familial.

Pour continuer à répondre aux besoins grandissants de la population vieillissante, l’ADMRP Petites Usses et Fier recrute des aides à domicile, en CDI ou CDD, à temps complet ou à temps partiel, mais aussi des personnes non qualifiées ! Alors si vous aimez le relationnel, le travail en équipe et partagez les valeurs de respect de la personne et d’universalité, rejoignez l'ADMR !

Envoyez votre CV à accueil.petites-usses@fede74.admr.org

 

Contactez l'ADMR Petites Usses et Fier :

Maison des Services, 4 rue Colle Umberto, 74330 La Balme de Sillingy.

04 50 68 76 56

accueil.petites-usses@fede74.admr.org