Le samedi 3 décembre de 15h à 21h et le dimanche 4 décembre de 10h à 17h, la mairie de La Balme organise son traditionnel marché de Noël au chef-lieu.

Catégorie : Événement

Publié le

Catégorie : Événement

Publié le

Le samedi 3 décembre de 15h à 21h et le dimanche 4 décembre de 10h à 17h, la mairie de La Balme organise son traditionnel marché de Noël au chef-lieu.

Petits chalets, sapins décorés et illuminations vous mettront dans l’ambiance de Noël avant l’heure !

Quoi de mieux qu’un marché de noël pour trouver des idées cadeaux en tout genre : bijoux, vêtements, décorations, produits de beauté, création artisanales, poteries, lampes…

Venez aussi découvrir les exposants qui vous proposeront des produits gourmands à emporter ou à déguster sur place tels que des escargots, du vin, des bières de Noël, des marrons grillés, des huîtres et autres produits festifs. Le Comité des fêtes vous accueillera avec son traditionnel vin chaud et plein d’autres nouveautés ultra gourmandes pour se restaurer sur place !

À l'occasion du marché de Noël, la commune accueillera durant ces 2 jours la 13e exposition des artistes peintres amateurs organisée par l’association As’Arts à la salle des Fartoz. Elle aura pour thème "Carnet de voyage".

Tout au long du week-end, diverses animations sont organisées pour les enfants : photos avec le Père Noël, spectacle pour enfants, ateliers bricolages, contes de Noël, sculptures sur glace, lâcher de lanternes, concert de Noël, maquillages et bien plus encore !

Pour vous permettre de passer un agréable moment en famille, une buvette et de la petite restauration sont également proposées sur place.

Les boîtes de Noël solidaires

Pendant tout le weekend, venez déposer votre boîte de Noël à destination des plus démunis !

La période de Noël est compliquée pour les personnes les plus démunies. Vous souhaitez offrir un peu de douceur ? Composez votre boîte de Noël solidaire ! Le principe ?

Dans une jolie boîte, déposez un petit accessoire (bonnet, bijoux...), un produit d’hygiène ou de beauté neuf, une petite douceur à manger (non périssable), un objet de loisirs (livre, jeu de société...) et tout ce que vous voudrez pour faire plaisir…

N’oubliez pas de préciser sur votre boîte à qui elle est destinée (F pour femme, H pour homme, M pour mixte et E pour enfant). Pensez à préciser la tranche d'âge pour les enfants.

Emballez et décorez votre boîte, puis déposez-la au marché de Noël de La Balme le samedi 3 et dimanche 4 décembre. Les boîtes seront ensuite remises à l’association des Restos du Coeur.

 

Retrouvez le programme complet du marché de Noël ici