Samedi 25 Mai a eu lieu la fête des familles, événement ludique et familial organisé par la mairie.

Catégorie : Événement

Publié le

Catégorie : Événement

Publié le

Samedi 25 Mai a eu lieu la fête des familles, événement ludique et familial organisé par la mairie.

Samedi 25 Mai était une journée animée à La Balme de Sillingy ! Les élus du Conseil Municipal jeunes ont pu réaliser certains de leurs projets, accompagnés par des élus adultes et des animateurs :

Course Color

lancer de poudre multicoloreIls ont tout d’abord organisé la 2ème édition de la course color en partenariat avec le Conseil Départemental et le Conseil régional. Cet évènement familial a réuni 150 personnes. Tout au long du parcours, les jeunes élus ont lancé de la poudre colorée sur tous les participants. A l’arrivée, petits et grands ont pu jeter leur sachet de poudre pour un magnifique lancer final. Une belle deuxième édition avec du soleil, de sourires, de la bonne humeur et pleins de couleurs.

 

 

 

Concours de pâtisserie

En début d'après-midi, deux jeunes élus avaient organisé un concours de pâtisseries. Quelques enfants ont répondu à cette invitation et ont cuisiné un gâteau au chocolat. Le jury, constitué d’élus et nos deux jeunes élus, a délibéré.

 

Fête des Familles

jeu de construction à la fête des famillesL’après-midi a continué avec la fête des familles. Les jeunes conseillers municipaux proposaient aux familles un après-midi ludique. Malgré une météo capricieuse, plusieurs ateliers ont été proposés : des olympiades, des activités manuelles, tournoi de baby-foot et ping-pong, un atelier jardinage,... Des intervenants de La Balme de Sillingy étaient également présents : "Saperlipopette" avec les jeux de construction, "Les Ateliers de Blanche" pour la découverte de la couture et "A Fleur de Pot" pour l’art floral. Un bel après-midi où petits et grands ont pu prendre plaisir à jouer tous ensemble.

 

 

Fête des mères et des pères

fille jouant du piano face au publicCette belle journée s'est conclue par la cérémonie de la fête des pères et des mères, organisée par le CCAS.

La cérémonie a été ouverte par Brigitte TERRIER, maire-adjointe déléguée aux services à la personne qui a rappelé au cours d’un discours émouvant l’importance de la famille dans notre société, puis les élus du Conseil Municipal Jeunes ont ensuite fait la lecture d'un joli texte sur la famille.

Des élèves de l’école de musique du Club pour Tous qui ont interprété plusieurs morceaux au piano et à la guitare, pour le plus grand plaisir des mamans et papas présents en nombre dans la salle.

Enfin, monsieur le maire a clôturé la cérémonie et a invité tous ces parents et enfants à partager un verre de l'amitié au cours du quel des cadeaux ont été distribués. Cette année, ce n’est pas la traditionnelle fleur qui a été remise aux mamans. En effet la municipalité avait fait le choix de célébrer aussi bien les mamans que les papas, c’est donc un cadre photo décoré par les enfants des garderies des trois groupes scolaires qui a été remis à chaque famille présente.