Les travaux d’aménagement de la route des Carasses, engagés avant l’été, avancent positivement malgré les différents désagréments difficilement évitables.
Catégorie : Information
Publié le
Catégorie : Information
Publié le
Les travaux d’aménagement de la route des Carasses, engagés avant l’été, avancent positivement malgré les différents désagréments difficilement évitables.
Heureusement les travaux ont toutefois bien avancé et la réalisation des enrobés de voirie dans le village de la Tornière vont pouvoir être réalisés avant les fêtes de fin d’année.
En pratique, ces travaux se feront la journée du lundi 15 décembre, avec un décalage possible au lendemain en cas de mauvais temps.
Les travaux débuteront à 8h30, afin de permettre les trajets vers les écoles ou le travail, et dureront toute la journée.
Nous avons malgré tout prévu une sectorisation de l’avancée des travaux afin de limiter autant que possible la gêne relative sur la journée. Un cheminement piéton sera par ailleurs maintenu sur tout le secteur. Le plan ci-après reprend cette sectorisation :
- La zone n°1 sera réservée pour permettre le stationnement de vos véhicules jusqu’à 12h00, un barriérage sera mis en place ;
- La zone n°2 ne sera pas accessible en voiture entre 8h30 et 10h00. Après 10h00, il vous sera possible d’aller et venir en passant par la route de la Bonasse ;
- La zone n°3 ne sera pas accessible en voiture entre 10h00 et 12h00. Avant 10h00, il vous sera possible de sortir en descendant par la route des Carasses et après 12h00 il vous sera possible d’aller et venir en passant par la route de la Bonasse ;
- La zone n°4 ne sera pas accessible en voiture entre 13h00 et 15h00. Avant 13h00, il vous sera possible de sortir en descendant par la route des Carasses et après 15h00 il vous sera possible d’aller et venir en passant par la route de la Bonasse ;
- La zone n°5 ne sera pas accessible en voiture entre 15h00 et 17h00. Avant 15h00, il vous sera possible de sortir en descendant par la route des Carasses et après 17h00 il vous sera possible d’aller et venir en passant par la route de la Bonasse ;
Ces horaires sont estimatifs et un léger décalage est possible en fonction des aléas de chantier. L’entreprise Colas est toutefois sensibilisée à l’impact sur votre quotidien et fera son possible pour vous permettre l’accès à vos domiciles, ainsi qu’aux éventuels soignants ou livreurs.
Une fois la route du village de la Tornière achevée, nous espérons pouvoir réaliser la quasi-totalité des trottoirs avant les fêtes, même si cela dépendra de l’avancée des raccordements individuels aux réseaux secs (électricité, téléphonie).
Début 2026, les travaux se concentreront essentiellement sur la partie non urbanisée de la route des Carasses, avec la poursuite de la réalisation de murs de soutènement, la création d’une voie verte, l’implantation des bordures et la réfection de la route.
Le phasage des travaux est aujourd’hui dans les temps et l’achèvement final est prévu pour avril 2026, afin, notamment, de permettre à chacun de relier la base du Tornet et ses nouveaux équipements en toute sécurité au retour des beaux jours.


