Jours de collecte des ordures ménagères

Lundi : chef- lieu (RD 1508, rue Colle Umberto, route de Vivelle, rue des Epervières, route de Choisy, chemin du moulin, chemin de la montagne) et secteur de Vincy. 

Jeudi : chef-lieu (rue des Epervières, route de Choisy, chemin du moulin et chemin de la montagne).

Vendredi : chef-lieu (RD 1508, rue Colle Umberto, route de Vivelle) et secteur d’Avully. 

Les conteneurs doivent être sortis la veille au soir et rentrés dans la demi-journée suivant la collecte.

CCFU Service Environnement

Localisation

Communauté de Communes Fier & Usses,
165 route de Paris, La Balme de Sillingy

Coordonnées

04 50 77 71 17

Plus d'informations

CCFU - Service Environnement

Aires de tri sélectif

Des bennes de tri sélectif pour le papier, le verre et les emballages ménagers sont à votre disposition sur différents lieux de la commune : route de La Bonasse, lac, place du marché, route de Vivelle, route de La Catie, Bois Joli, rue des Epervières, route des Morzies, PAE de Vincy et route des Vieux Rotets.

Containers de récupération de textiles

Trois containers de récupération de textiles ont été installés par l'association "La Fibre Savoyarde". La structure a pour but premier de recycler les textiles, linges et chaussures tout en permettant aux communes de réduire leurs déchets ménagers. La collecte et le traitement sont exclusivement effectués en Haute-Savoie par du personnel recruté localement parmi des personnes en difficulté sociale ou en insertion professionnelle. 

Les containers ont été installés à proximité des aires de tri sélectif de la route de Vivelle, de la salle du Bois joli et de la route de la Bonasse. Vous pouvez y déposer : vêtements, chaussures, linge de maison, maroquinerie et peluches. 

 

Cette action correspond aux points n°22 et 23 du programme de campagne : "Implanter gracieusement des containers de récupération de textiles".

Déchèterie

La dèchèterie d'Epagny est ouverte aux habitants de la communauté de communes Fier et Usses. Elle reçoit les déchets pour lesquels le ramassage traditionnel est inadapté comme par exemple : la ferraille, les appareils électroménagers, les déchets du jardin, le bois, les huiles, les batteries, les déchets dangereux, les objets encombrants, les pneus,...

Les volumes supérieurs à 4m2 et les déchets de démolition ne sont pas acceptés. Les professionnels n'ont pas accès à la déchèterie publique. 

En cas de besoin, un gardien est présent pour vous conseiller. 

Les horaires d’ouverture sont les suivants : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (18h30 en été) – fermé le lundi matin, le jeudi toute la journée, et les jours fériés – ouvert aussi le week-end.