Consulter les horaires de car du 7 juillet au 31 août 2021

Points de vente

Vous pouvez acheter vos billets dans le bus (en faisant l'appoint) ou à la gare routière d'Annecy, rue de l'Industrie (face au pôle SIBRA). Retrouvez le guichet Lihsa dans le hall du Pôle d'Echanges Multimodal.

Tarif : 1,50€ l'unité pour un trajet entre La Balme de Sillingy et Annecy (pensez à faire l'appoint car les conducteurs de bus n'ont pas de monnaie).

Correspondances

Transports scolaires

Pour les transports scolaires, consultez notre page dédiée.

Transports Lihsa

Ligne 22

Liaison Annecy-Valserhône, passant par La Balme de Sillingy.

Coordonnées

Gare routière Annecy : 04 50 45 73 90

Site internet

MOV'ICI : la plateforme de co-voiturage de la Région Auvergne Rhône-Alpes

 

 

 

 

 

 

La Région Auvergne Rhône-Alpes propose une plateforme de covoiturage Mov’ici et une application mobile sans frais pour les usagers.

La plateforme Mov’ici met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres dans leur véhicule et des passagers souhaitant faire le même trajet, sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-    Rhône-Alpes. 

C’est pourquoi la Région Auvergne Rhône-Alpes, autorité organisatrice des transports, a financé une nouvelle solution qui facilite les déplacements de tous les habitants du territoire, y compris ceux    résidant en zones rurales et périphériques, des zones où les transports en commun ne sont pas forcément accessibles.

Mov’ici vise donc à démultiplier les possibilités de trajets proposés à ses utilisateurs actuels et s’adresse à tous les autres grâce à son application mobile gratuite qui propose du covoiturage    en temps réel.

Elle permet aussi de produire des justificatifs et ainsi certifier le trajet effectué. Un intérêt pour les entreprises qui sont soumises depuis ce mois de janvier à l’obligation de proposer des plans de déplacement à leurs salariés.

Vous pouvez pratiquer le co-voiturage depuis le parking relais du lac. 

Télécharger l'application MOV'ICI

Parcours sonore sur la ligne 22 Annecy-Bellegarde


Le CAUE de Haute-Savoie a développé récemment un parcours sonore autour de la nature et des paysages en partenariat avec la région Rhône-Alpes. Réalisé par le biais de prise de son de la faune sauvage, de photos de paysage et de commentaires sur l’évolution du territoire, ce parcours se veut être un outil de sensibilisation à l’environnement et aux paysages. Le parcours se déroule entre Annecy et Bellegarde-sur-Valserine en suivant la ligne de bus régulière entre ces deux villes et traverse donc en partie La Balme de Sillingy.

Ecoutez le parcours sonore. 

Ce parcours sonore est ensuite téléchargeable sur mobile ou tablette et chacun peut l’écouter sur le trajet en bus, à pied, en voiture mais aussi à la maison.