Rénovation de l'école de Vincy
Le nouveau bâtiment, livré à la fin de l'été 2021, pour la rentrée, est composé d’une nouvelle cuisine, d’un réfectoire plus spacieux, d’une salle de sieste et d’une salle plurivalente.
Une classe supplémentaire a été créée à la place du préau actuel, un nouveau préau a été construit, les sanitaires ont été rénovés et un espace bibliothèque a été installé à la place de la cantine actuelle.
En plus de rénover la partie intérieure de l’école, un parking et des places de stationnement supplémentaires le long de la route ont été aménagés.
Extention du cimetière
Le cimetière arrivant bientôt à sa capacité maximale, la commune travaille actuellement sur un projet d’extension. Ainsi un terrain a été sélectionné sur le lieu-dit « La Grave », à proximité du cimetière actuel.
Ce printemps des sondages géotechniques ont été réalisés, confirmant que le terrain choisi peut accueillir cet aménagement. Parallèlement, une étude concernant le PPRN (Plan de Protection des Risques Naturels) a été menée afin de définir les aménagements éventuels à mettre en place pour sécuriser l’accès au site.
Les travaux, qui devraient débuter cet automne, vont être scindés en deux grosses tranches. Une première tranche (correspondant à la partie colorée sur le plan numéro 1) concernera la construction des murs d'enceinte, des clôtures, la réalisation du terrassement, la végétalisation ainsi qu'une première partie d'aménagement composée :
- De toilettes publiques.
- D'un jardin du souvenir.
- De 16 cavurnes.
- De 18 places en colombarium.
- De 36 caveaux.
- De 45 emplacements de concessions pleine-terre.
L'allée principale sera réalisée en enrobé afin de pouvoir accueillir aisément les personnes à mobilité réduite. Les autres allées seront, quant à elles, construites en stabilisé. Enfin, un parking d'environ 22 places, dont une place pour les personnes à mobilité réduite, va être construit dans le but de faciliter l'accès à cette nouvelle partie du cimetière. Un cheminement sera aménagé entre le cimetière actuel et son extension afin de créer une liaison.
De nouveaux vestiaires de foot
Avec le développement du Club Sportif et l'installation de l'Équipe de France de Football pour Amputés à La Balme, il devenait indispensable de construire de nouveaux vestiaires attenants au terrain de foot synthétique.
Implanté en périphérie du terrain de jeu ainsi que l'impose la réglementation sportive, ces nouveaux vestiaires sont destinés à remplacer les locaux modulaires existants et les vestiaires installés à la salle G. Daviet.
Cet équipement sportif permettra de satisfaire aussi bien les besoins des sportifs professionnels, que ceux des scolaires ou des clubs. Durant les week-ends, il permettra également d'accueillir des tournois locaux.
Outre le projet de création de nouveaux vestiaires, la municipalité souhaite la construction d'un équipement communal polyvalent.
L’objectif étant de générer ainsi un nouveau pôle adapté et attractif aussi bien pour le stade de football que pour diverses activités de réception. La partie supérieure du bâtiment sera donc dédiée à l’accueil du public aussi bien en lien avec l’activité sportive qu'à destination de particuliers souhaitant y organiser un événement privé ou encore communal.
Le bâtiment sera construit sur deux niveaux :
- Au rez-de-chaussée : quatre vestiaires pour les joueurs, deux vestiaires pour les arbitres, des sanitaires à destination du public, des locaux de stockage, une buanderie ainsi qu'un local technique
- À l'étage : une salle plurivalente de 102 m2 comprenant un espace buvette, des sanitaires, un espace de stockage, et des bureaux
La salle communale sera agrémentée par des espaces extérieurs de type terrasse et coursive s’ouvrant sur le terrain de football, permettant aux spectateurs de profiter des matchs. Les travaux commenceront en début d'année prochaine pour une durée espérée de 12 mois.