Le confort et la sécurité des usagers de la route et piétons est l’une des priorités de la commune.

Chaque année, de nombreux travaux d’aménagement sont réalisés afin de sécuriser au mieux les carrefours et d’optimiser le partage de la voie entre tous les utilisateurs (piétons, automobiles, deux-roues…).

Retrouvez ici les principaux travaux réalisés en 2018.

Route de la Catie

route de la catieDe janvier à avril, c’est toute une partie de la voie qui a été repensée afin d’améliorer la sécurité et le partage de la route de la Catie.

Après avoir refait tout le revêtement, des trottoirs ont été créés, les quais des deux arrêts de bus de la Maison Familiale Rurale et des Fermettes ont été aménagés et des passages piétons ont été tracés.

La seconde tranche de travaux a débuté en fin d’année afin de poursuivre l’aménagement de cette route.

Route des Carasses

route des carassesLa vitesse excessive des automobilistes était régulièrement constatée sur la route des Carasses.

Trois écluses (passage rétréci) avec sens prioritaires ont été mises en place pour faire ralentir la circulation, limitée à 30 km/h depuis la fin des travaux en avril.

Rappelons également que les camions de plus de 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à circuler sur cette voie.

Route des Morzies

route des morziesC’est une route des Morzies toute neuve que vous pouvez désormais emprunter : revêtement de la chaussée, trottoirs et plateau surélevé ont été créés cet été pour le confort des riverains.

Route des Vieux Rôtets

route des vieux rotetsUn trottoir de 150 mètres a été créé en Février 2018. La deuxième tranche de ces travaux est prévue pour Mars 2019.

Giratoire de la RD3

giratoire rd3Gros changement à venir pour le carrefour entre la RD3, la route de Choisy et la route de la Vie Borgne.

Les travaux de création d’un giratoire ont débuté en Novembre 2018 et dureront jusqu’au printemps 2019. L’objectif est de sécuriser le carrefour et fluidifier la circulation suite aux diverses constructions de logements collectifs aux abords de ces routes.