Enfouissement des réseaux secs
La commune procède à des travaux d'enfouissement des réseaux secs sur l'ensemble de la ville. Ces travaux consistent à réaliser des tranchées afin d'enterrer les différents réseaux électriques (d'énergie, de télécommunication, ou encore d'éclairage public). L'enfouissement permet d'améliorer la qualité de service de la distribution d'énergie qui sera plus fiable et subira moins de perturbations grâce à une redimension des réseaux.
Éclairage public : sobriété énergétique et sécurité


Ce choix suit les recommandations du Grenelle 2 de l'environnement et diminuera de manière considérable la consommation énergétique ainsi que la pollution lumineuse de la commune.
Depuis le 1er juin 2022, l'éclairage public est totalement interrompu de 23h00 à 05h00 sur l'ensemble de la commune, à l'exception de certains secteurs pour des raisons d'utilisation de vidéo-protection.
Des travaux de rénovation massif de l'éclairage public sont en cours sur le territoire.
Un travail a été réalisé en partenariat avec Energie et Services de Seyssel, la régie d'électricité, afin d'identifier un nombre conséquent de points lumineux à rénover ou superflus.
Déploiement de la Fibre
La fibre optique pour tous, tel est l’objectif du réseau public fibre optique déployé par le Syndicat des Énergies et de l’Aménagement numérique (Syane) depuis 2013.
Début 2026, 92.4 % des logements et entreprises sont éligibles.
Le démantèlement du réseau cuivre est annoncé officiellement au 31 octobre 2028.
Pour tester votre éligibilité ou signaler tout problème, rendez-vous sur le site d'Altitude infra.
Extension de la vidéo-protection


L’installation de points de vidéo protection permet à la gendarmerie, tout comme à la police pluricommunale, de récupérer des informations primordiales suite à des délits ou incivilités (cambriolages, violences, accidents) et de retrouver plus facilement les personnes en infraction.
Au total, la commune compte 80 points de video surveillance.
