Renforcement du réseau d'eau potable

Des travaux de renforcement du réseau d'eau potable entre Mésigny et la Combe de Sillingy sont actuellement en cours et seront terminés à l’automne. Ces travaux, maîtrisés par la CCFU, vont permettre d'améliorer le maillage entre les diverses communes et donc ainsi le réseau d'eau.

Enfouissement des réseaux secs

La commune a décidé de réaliser des travaux d'enfouissement des réseaux secs sur l'ensemble de la ville. Ces travaux consistent à réaliser des tranchées afin d'enterrer les différents réseaux électriques (d'énergie, de télécommunication, ou encore d'éclairage public). L'enfouissement permettra d'améliorer la qualité de service de la distribution d'énergie qui sera plus fiable et subira moins de perturbations grâce à une redimension des réseaux.

Énergie et services de Seyssel

Le service énergie et Services de Seyssel, en charge de la gestion du réseau d'électricité de notre commune, renforce les systèmes électriques entre la Combe de Sillingy et les Morzies.

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne et permettront d'avoir un meilleur transport d'énergie aini que la suppression des lignes aériennes afin de conserver un bel aspect paysager.

Extinction de l'éclairage public

L’installation d’horloges astronomiques, qui a pour objectif de permettre une meilleure gestion de la période d'éclairage et d'extinction des points lumineux de la ville a été validée. Les horloges ont été commandées auprès de l’entreprise Énergie et Services de Seyssel.

Ce choix suit les recommandations du Grenelle 2 de l'environnement et diminuera de manière considérable la consommation énergétique ainsi que la pollution lumineuse de la commune.