Le dispositif de recueil des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) a ouvert ses portes ce matin dans le bâtiment d’accueil de la mairie.
Catégorie : Information
Publié le
Catégorie : Information
Publié le
Le dispositif de recueil des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) a ouvert ses portes ce matin dans le bâtiment d’accueil de la mairie.
Depuis le début de l’année 2022, les demandes de titres d’identité connaissent une augmentation exponentielle, ce qui conduit à un rallongement significatif des délais de prise de rendez-vous, pouvant s’étendre à plusieurs mois, dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil.
Dans ce contexte de pression durable, la municipalité a répondu favorablement à l’appel de la Préfecture et s’est positionnée pour l’ouverture rapide d’un dispositif de recueil.
Le dispositif de recueil des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) a ouvert ses portes ce matin dans le bâtiment d’accueil de la mairie.
Cynthia accueille les administrés du lundi au vendredi avec des permanences sur le temps méridien et en soirée pour faciliter les démarches.
Une centaine de titres pourront être réalisés par semaine.
Pour prendre Rendez-vous:
- Via le site Internet de la mairie : http://www.labalmedesillingy.fr/17787-cartes-d-identite-et-passeports.htm
- Par téléphone : 04 50 68 89 02
- Directement à l’accueil de la mairie pendant les horaires d’ouverture.
Modalités pratiques :
- Rendez-vous obligatoire pour faire le titre.
- Retrait des titres sans rendez-vous lors de la permanence le vendredi de 15h à 17h.