Mise en place d'une convention entre notre commune et 30 millions d'amis pour l’identification et la stérilisation des chats errants.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Mise en place d'une convention entre notre commune et 30 millions d'amis pour l’identification et la stérilisation des chats errants.

La commune a signé une convention avec 30 millions d'amis, afin de réguler la population des chats errants dans notre ville. Durant ce mois de février, l'association va mettre en place le trappage de ces chats, afin de les stériliser et de les identifier. En plus de lutter contre la prolifération féline, la stérilisation permet également de prévenir l'apparition des cancers chez nos amis à quatre pattes, et de limiter les marquages intempestifs, celle-ci est donc importante pour la santé et le bien-être de tous.

Lors de cette campagne, vous pouvez tous être acteurs et nous aider, pour ce faire il suffit de suivre le fonctionnement suivant:

- Vous voyez un chat errant? Contactez la police municipale par téléphone (04 50 68 89 22) ou par mail (police.municipale@labalmedesillingy.fr)

- Une cage sera ensuite récupérée à Sillingy et déposée chez vous

- Capturez le chat et appelez la SPA

- La SPA passe récupérer le chat et le dépose chez un vétérinaire agréé

- Le vétérinaire stérilise et identifie le chat

- Les frais sont partagés entre l'organisme 30 millions d'amis et la commune

- Enfin, la SPA récupère le chat et le redépose sur le lieu de capture.

La descendance d'un couple de chats peut s'élever à plus de 20 000 individus en 4 ans, de nombreuses portées de chatons sont vouées à devenir les victimes du froid, de la faim, ou encore de la maladie. Nous comptons sur vous afin de nous aider pendant cette campagne.