Le centre de vaccination de la commune continue d'augmenter ses capacités et organise des campagnes de vaccination sur plusieurs dates.

Catégorie : Information

Publié le

Catégorie : Information

Publié le

Le centre de vaccination de la commune continue d'augmenter ses capacités et organise des campagnes de vaccination sur plusieurs dates.

CENTRE DE VACCINATION DE LA BALME DE SILLINGY

Deux mois après son ouverture, le centre de vaccination contre la COVID-19 installé à la Halle des Sports à La Balme de Sillingy a déjà permis de vacciner plus de 15 000 personnes en première injection et 3 500 personnes en deuxième injection.

Le centre continue d'augmenter sa capacité et vaccine désormais plus de 500 personnes par jour, soit environ 3 000 personnes par semaine avec le vaccin Pfizer.

 

 

Suite opération "Tous sur le pont" les dimanches 27 juin et 4 juillet

A la suite des campagnes « tous sur le pont », des créneaux uniques restent disponibles. Ainsi, les dimanches 27 juin et 4 juillet, des doses pourront être injectées aux personnes ayant déjà eu le Covid et qui n’auront donc besoin de qu’une seule injection. Pour rappel, les personnes ayant été infectées par le virus peuvent recevoir une injection unique entre le 3ème et le 6ème mois suivant la contamination. Aussi, si vous avez été positif entre début janvier et fin mars 2021, vous pouvez vous inscrire sur l'un des deux dimanches en choisissant le motif "injection unique moderna".

 

Des soirées "nocturnes" les mercredis 16 et 23 juin

Afin de conserver la dynamique de vaccination, de continuer la lutte engagée contre la pandémie et dans l'objectif de s'adapter à la situation des actifs, plus difficilement mobilisables en journée, la commune a décidé de réaliser des soirées « nocturnes » au centre de vaccination.

Les mercredis 16 et 23 juin, vous pourrez donc vous faire vacciner de 18h à 21h, avec le vaccin Pfizer. L’ensemble du personnel espère ainsi permettre à chacun d’accéder à la vaccination malgré des contraintes personnelles d’horaires. La vaccination durant les nocturnes sera ouverte à tous, sans conditions d’âges ou de comorbidités.

 

Modalités pratiques :

La vaccination est désormais ouvertes à tous, sans critères d'âges ou de comorbidités.

Le centre est ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site Doctolib via le lien suivant: www.doctoblib.fr/centre-de-sante/la-balme-de-sillingy

 

Si vous êtes dans l’impossibilité de réserver en ligne, vous pouvez contacter le 07 87 55 18 08 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h. Attention ce numéro est uniquement dédié à la prise de RDV pour les personnes n’ayant pas de possibilité d’accéder à Internet. Aucune information médicale ne vous sera transmise. Si vous avez des questions relatives à la vaccination, merci de contacter votre médecin traitant.

Consultez l'arrêté préfectoral ici.


 

 

Voir l'image en grand